Flux RSS
flux RSS - l'info en continu
France BoxeClub Boxeurs-EntraîneursLes formationsLédito du présidentBourse emploi boxeInfo boxeCodes Sportifs

Tricoteaux trébuche

Finales de Coupe de France
Mercredi 22 février 2012

Mathieux Tricoteaux et Kilian Chevallier ont trébuché sur le dernier obstacle, le week-end dernier à Saint-Honoré-les-Bains, lors des finales de la Coupe de France Amateur Seniors Hommes.

Tricoteaux, du CS Choisy-le-Roi, était opposé au poids lourd de l’USSAP Boxe, Kevin Kuadjovi.

« Nous savions parfaitement à qui nous avions à faire, nous ont confié Fouad Rabhi et Jamal Remini, coachs à Choisy. Comme tous les précédents rivaux. Kuadjovi était grand par la taille et très puissant. Nous avons travaillé avec Mathieux toute la semaine sur les contre-attaques, directes et indirectes, ainsi que sur la mobilité avec des sorties pour pouvoir rivaliser avec ce dur boxeur.

Au premier round, Mathieux, très mobile, passait ses contre-attaques indirectes. Mais dans l’épisode suivant, Kevin Kuadjovi mettait la marche avant et tentait d'en finir grâce à sa puissance. Mathieux parvenait toutefois à bloquer les coups, mais restait souvent trop de face. Il n'arrivait plus à trouver la bonne distance et encaissait un coup au menton. Compté par l'arbitre, il reprenait activement la confrontation. Son adversaire voulait abréger les débats, mais Tricoteaux utilisait sa mobilité pour se sortir des rudes attaques. Après ça, toujours dans la deuxième reprise, Tricoteaux se montrait moins mobile et restait statique pour bloquer les coups, mais comme il ne répondait pas en donnant des coups, le troisième homme le recomptait. Pendant que l’officiel égrenait les secondes, on lui ordonnait de se déplacer afin de laisser passer l’orage. A l’entame du troisième round, Mathieux essayait de refaire son retard en mettant du rythme. Souvent, il se jetait ou était découvert, mais réussissait de belles esquives latérales afin de ne pas prendre le bras arrière de son adversaire. Au mi-round, Mathieu se faisait toucher par un crochet gauche et l’arbitre effectuait un troisième compte, synonyme d’arrêt immédiat des hostilités. Grâce à ce combat, Mathieux est devenu plus dur. De plus, il a vu que dans cette catégorie il ne faut pas ce faire surprendre et être toujours attentif car la moindre erreur peut lui couter très cher. Nous sommes très contents de son parcours et du travail fourni, même s'il n'a pas fini à son terme »
.

Résultats : Kevin Kuadjovi bat Mathieux Tricoteaux, arrêt de l'arbitre 3e round.

Quant à Kilian Chevallier, du Ring Olympique de Torcy, il était confronté au sociétaire de Dijon, Djamel Mohamed Larabi, lors d’une revanche. En effet, l’élève de Fathi Benarbia a été repêché en raison du classement d’Éric Dagard.

« Nous avons appris le jeudi précédent les finales qu’il serait peut-être repêché, nous a dit le sieur Benarbia. Nous avons croisé le doigt car ce combat lui offrait une porte pour les demi-finales du CFA SH. Nous avons confirmation de son repêchage le vendredi, mais Kilian était deux kilos au-dessus de la limite. Il a perdu le surplus de poids en une soirée en faisant du fond à l'entraînement le vendredi soir. Mais, après la perte de ces deux kilos, il était en manque de puissance durant tout le combat. Djamel Mohamed Larabi était affuté. Il marquait ses touches puis s'en allait. On ne peut rien retirer au Dijoanais, qui a fait son combat. Il n'y a rien à dire de ce côté-là ! Il a fait le nécessaire pour gagner le combat. Kilian a donné tout ce qu'il pouvait pour pouvoir l'emporter, mais ça n'a pas suffi pour inquiéter son vis-à-vis ».

Résultats : Djamel Mohamed Larabi bat Kilian Chevallier aux points (20-10).

« Rien n'est perdu pour Mathieux et Kilian, qui sont toujours dans la compétition pour les demi-finales du Championnat de France Amateur Seniors Hommes, ont conclu Fouad Rabhi, Jamal Remini et Fathi Benarbia. Ils vont rencontrer les numéros un de leurs catégories, à savoir Ibrahima Mariko (-91 kg) et Matthieu Lehot (-61 kg). Nous allons travailler encore plus dur, car les demies commencent le 10 mars à Berck-sur-Mer. Des mises de gants seront faites avec des boxeurs d'Île-de-France et de province afin qu'ils fassent une bonne prestation à ce stade de la compétition. Nous avons étudié leurs défauts lors de ces finales et nous allons les faires travailler dessus. Nous allons tenter notre chance à 100%, en sachant que qu’il s’agit de leur première participation au Championnat de France. Nous leur souhaitons bonnes chances ».

 

Share |